Catégories

Articles récents

La mission de Matricis

2018-09-13
Matricis

Dans le cadre d'un cahier des charges basé sur le résultat, ni effectif, ni quantité d'heures restées, ni matériels, ni produits d'entretien, ni même les fréquences d'intervention ne sont contractuellement définies ; il est nécessaire de vérifier que le résultat est atteint et donc de développer les modalités d'un contrôle qui ne prête pas à interprétation partisane.

Chaque relevé, chaque mesure ne doit pas faire l'objet d'interprétation. Aussi, la mise en place d'un système de mesurage, le plus simple et le plus objectif possible, est nécessaire.

Pour connaître l’empoussièrement des surfaces dures, planes, lisses, sèches et de tout type de matériau répondant à ces caractéristiques, il est d’usage depuis déjà quelques dizaines d’années d’utiliser un procédé de contrôle de propreté d’une surface. Ce procédé (type Bassoumètre en image ci-dessous) est destiné à permettre d’établir des tests comparatifs de prélèvements de poussières non-adhérentes sur une aire de prélèvement définie par l’outil.

Matricis, conscient du regard que les donneurs d’ordres vouent à la surveillance de la propreté de leur patrimoine immobilier mais aussi aux entreprises de Propreté qui mettent en place des systèmes d’autocontrôles de leurs prestations, vous présente à la vente cet outil.